30.10.: Marche parrainée


Chaque année, dans le cadre du mois des Missions, notre école soutient un projet dont nous connaissons la pertinence. Cette année, nous avons choisi d’aider financièrement le Centre Accueil Jeunes « Edelweiss » à Hollange (Fauvillers).


Plusieurs élèves de notre école sont hébergés dans ce centre d’accueil pour jeunes. En effet, depuis quatre décennies, celui-ci contribue à l’épanouissement de jeunes en difficultés. De plus, vous n’êtes pas sans savoir qu’avec la crise sanitaire que nous connaissons actuellement, ce genre de structure souffre encore davantage du manque de moyens financiers.


Dès lors, le vendredi 30 octobre, nous organisons une marche parrainée qui va relier différents lieux de mémoire de la commune de Bastogne. Les enfants vont découvrir le lieu, rechercher des informations et partager des réflexions sur chaque lieu-étape. Complémentairement, ils solliciteront financièrement les adultes autour d’eux pour parrainer leur marche d’environ 12 km.


Nous vous remercions d’avance pour le soutien que vous apporterez à ce projet en faisant un don et en encourageant votre enfant à solliciter d’autres adultes pour cette cause noble. La somme récoltée sera intégralement versée à « L’Edelweiss ».



marche_parrainée_lettre_20201030
.pdf
Download PDF • 547KB

    © 2020 Institut Saint-Joseph Bastogne

    L'enseignement libre au coeur de l' Ardenne