29.3.2021: Fermeture de l'école et organisation des prochains jours


Madame, Monsieur,

Chers parents,

Le Codeco a pris la décision de fermer à nouveau les écoles une semaine avant les vacances de Pâques. De ce fait, notre école sera fermée dès ce lundi 29 mars jusqu’au vendredi 02 avril inclus. Nous espérons sincèrement que nous pourrons reprendre le chemin des écoliers le lundi 19 avril en toute sérénité.


Il est demandé aux établissements scolaires d’organiser un service garderie.


Ce mot a pour objet de vous informer sur les modalités de prise en charge des enfants.


- La garderie

La garderie primaire est ouverte de 07h00 à 16h00 les lundis, mardis, jeudis, vendredis et de 07h00 à 13h00 le mercredi. Les enfants y seront accueillis par des enseignants et/ou par le directeur dans le local « espace enfants » situé au rez-de-chaussée (entrée par la cour de récréation).


Seules les familles n’ayant pas d’autres possibilités pourront bénéficier de ce service. Ces garderies sont organisées dans chaque école pour ne pas mélanger les groupes d’enfants.


Les activités « S’Passe-temps », organisées par la Commune, restent accessibles.


Dès lors, si vous faites partie des familles qui peuvent bénéficier du service garderie de notre école, pouvez-vous inscrire votre enfant avant ce vendredi 26 à 16h via la direction au numéro suivant 0479/328.055 ? L’inscription est obligatoire et la garderie de notre école sera exclusivement accessible sur inscription préalable.


- Le bulletin

Les bulletins en P3, P4 et P5 seront distribués ce vendredi 26 mars. Dès le lundi 19 avril, il sera possible d’organiser des rencontres (en présentiel, par téléphone ou en visioconférence) avec les enseignants en fonction des besoins et de la situation scolaire des enfants.


- Petit travail à domicile

Du travail à domicile pourra être prévu pour vos enfants. Plusieurs possibilités en fonction des titulaires : soit le travail sera remis dans le cartable des élèves ce vendredi, soit il vous sera envoyé par mail, soit au moyen du programme Microsoft Teams (pour les P5 et P6 habitués à ce mode de fonctionnement).


- Attestation de fermeture de l’école

Une attestation de fermeture de l’école du 29 mars 2021 au 2 avril 2021 utilisable dans le cadre du congé « corona » a été envoyée aux parents concernés.


Nous vous réitérons tous nos remerciements pour la confiance témoignée et votre soutien dans notre quotidien. Nous vous assurons de notre disponibilité et de tout notre dévouement au service de nos élèves. Nous espérons sincèrement vous retrouver en pleine forme et dans de bonnes conditions pour terminer cette année scolaire.


Prenez bien soin de vous et de vos proches.


Au nom de l’équipe éducative ISJ,

Noël THIRY


fermeture de l'école et organisation des
.
Download • 565KB

    © 2020 Institut Saint-Joseph Bastogne

    L'enseignement libre au coeur de l' Ardenne