Message aux Enfants de l’Institut Saint-Joseph

12/04/2020

Bonjour les Amies et les Amis.

 

Voilà déjà trois semaines que vous êtes « privés » d’école. J’espère que votre santé est bonne et que la santé de vos proches est bonne également. En même temps, je veux avoir une pensée pour celles et ceux qui n’ont pas cette chance…

 

J’imagine qu’au début du confinement, vous étiez plutôt contents de vous trouver à la maison. Mais, maintenant, sans doute avez-vous un peu changé d’avis. Finalement, l’école va vous manquer !

 

Pour ma part, je vous assure que rentrer chaque matin dans l’école vide, ça me fait vraiment bizarre ! Je rentre dans « une ruche … où il n’y a plus d’abeilles » ! Je pense bien à vous, votre Institutrice ou votre Instituteur aussi : soyez rassurés !

 

Nous tenons à garder le contact avec vous tout au long de cette période perturbée et nous trouvons important de continuer à faire travailler votre cerveau, à garder dans votre mémoire les matières étudiées jusqu’à présent. Nous vous avons donc fait parvenir un peu de travail scolaire régulièrement, à la fois des exercices et leur corrigé pour que vous voyiez par vous-mêmes ce qui est améliorable.

 

Il est très probable que nous ne rentrerons pas à l’école le lundi 20 avril et que le confinement va se prolonger jusqu’au 3 mai : nous continuerons donc à vous proposer des activités scolaires. Quand la décision sera prise officiellement, vos parents recevront un courrier pour les avertir.

 

A partir de ce vendredi 03/04 à 16h, vous êtes en vacances. Au nom de tous les Enseignants de l’école, je vous souhaite de bien profiter de ce temps de repos malgré les circonstances. Soyez prudents mais confiants. Restez à la maison ; évitez les contacts avec des personnes autres que celles de votre famille pour vous protéger et pour protéger les autres. Répandez de la bonne humeur autour de vous et veillez à ce que personne ne manque de rien. Pensez à remercier vos proches ainsi que toutes les personnes qui s’investissent pour nous soigner ou nous nourrir le corps et l’esprit.

 

En guise de clin d’œil, je joins à ce message une mélodie que vous connaissez bien depuis janvier dernier et qui vous rappellera certainement de bons souvenirs ! (Elle se trouve également sur le site internet de l’école.) Mais vivement que vous puissiez venir remettre de la vie dans notre école !

 

Bonnes vacances ! Portez-vous bien ! Cordialement,

 

 

 

Au nom de l’Equipe enseignante,

 

Jean-Marie Francard,

Directeur

Please reload

    © 2020 Institut Saint-Joseph Bastogne

    L'enseignement libre au coeur de l' Ardenne