Coronavirus: Garderie pendant les vacances de Pâques


Madame, Monsieur,

Chers Parents,

Le Gouvernement fédéral a pris la décision de prolonger la période de confinement jusqu’au 19 avril 2020. Et il est probable que cette période difficile se prolongera même au-delà des vacances de Pâques.

Ce samedi après-midi, une circulaire ministérielle est parvenue aux Directions d’école afin d’organiser le service garderie durant ces 15 jours de vacances.

Le présent courrier a pour objet de vous demander qui aurait besoin de ce service entre le 06 et le 17 avril, sachant que certaines familles seulement ont accès à cette garderie :

  • les enfants dont les parents travaillent dans le secteur des soins de santé ou dans les services de sécurité si ces enfants ne peuvent être gardés d’une autre manière,

  • les enfants pour lesquels il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par des personnes âgées plus vulnérables face à la maladie.

La circulaire 7524 précise :

« Ce lundi 30 mars chaque école est chargée d’inviter les parents qui veulent disposer d’une solution de garde pendant la durée des vacances de printemps à se signaler par écrit pour le lendemain à 16h au plus tard. …

Pour rappel, au regard des instructions des autorités sanitaires, il convient d’en appeler au maximum à la responsabilité de chacun et d’inviter les parents à essayer de trouver toute alternative de garde permettant d’éviter la présence des enfants en collectivité, à l’exception des solutions impliquant des personnes à risque. »

Dès lors, si vous avez besoin de ce service garderie et si vous y avez droit, pouvez-vous inscrire votre enfant avant ce mardi 31/03 à 16h soit en téléphonant au 0496/411 880 soit en adressant un courriel à l’adresse direction@isj-elcab.be ? La garderie sera exclusivement accessible sur inscription préalable.

Confinés mais en activité ! Restons optimistes … à la maison ! Nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en notre meilleur dévouement.

Au nom de l’Equipe enseignante,

Jean-Marie Francard,

Directeur

    © 2020 Institut Saint-Joseph Bastogne

    L'enseignement libre au coeur de l' Ardenne