Coronavirus: Suspension des cours à partir du 16 mars 2020

14/03/2020

 

Madame, Monsieur, chers parents,


Pour éviter la propagation du coronavirus et protéger la population, le Gouvernement fédéral, sur base du Conseil National de Sécurité, a décidé de suspendre les cours dans tous les établissements scolaires du 16/03 au 03/04 inclus.


Notre école sera donc fermée. Toutes les activités liées (sorties scolaires, excursions, réunions de parents) sont annulées durant cette période.


Nous vous conseillons vivement de maintenir vos enfants à la maison. Une garderie sera cependant organisée de 7h à 16h les lundis, mardis, jeudis, vendredis et de 7h à
12h les mercredis.

 

La garderie sera exclusivement accessible :

 

  • aux enfants dont les parents travaillent dans le secteur des soins de santé ou dans les services de sécurité si ces enfants ne peuvent être gardés d’une autre manière,

 

  • aux enfants pour lesquels il n’est pas possible d’organiser une garde autre que par des personnes âgées vulnérables face à la maladie.


Si ce service garderie vous est indispensable, nous vous demandons d’inscrire votre enfant en téléphonant au 0496/411 880 ou en adressant un courriel à l’adresse : direction@isj-elcab.be .


Les repas (chauds, frites, potages, sandwichs) fournis par l’école sont annulés.


Dans le cadre de la garderie, les mesures suivantes restent d’application :


1. En cas de maladie :
Restez à la maison si vous êtes malade (toux, rhume, difficultés respiratoires, température) ; prenez contact avec votre médecin et informez l’école immédiatement. Si un enfant ou un membre du personnel commence à développer des symptômes pendant le temps
scolaire, il devra immédiatement rentrer chez lui et contacter son médecin traitant.


2. En cas de contact avec une personne en isolement :
Une personne qui ne présente pas de symptôme mais qui vit sous le même toit qu’une personne en isolement doit rester à la maison, prendre contact avec son médecin et en informer l’école immédiatement.


Dans le cas fort probable où l’interdiction des voyages scolaires soit encore effective d’ici la fin de l’année scolaire, ceux-ci seront annulés par décision de l’autorité compétente. Nous vous rembourserons alors les sommes qui n’ont pas été engagées et mettrons tout en œuvre pour récupérer un maximum des avances déjà réalisées.


Le Centre PMS nous demande de vous informer que tous les rendez-vous sont annulés jusqu’au 03/04 inclus. En cas d’urgence, vous pouvez les contacter au 061/21 63 33 ou cpml.bastogne@aopl.be .


Restons confiants dans ces moments difficiles : ces mesures devraient permettre de traverser cette crise sanitaire en minimisant au maximum son impact.

 

Au nom de l’Equipe enseignante,


Jean-Marie Francard,
Directeur

Please reload

    © 2020 Institut Saint-Joseph Bastogne

    L'enseignement libre au coeur de l' Ardenne