Soutien 2018 à l’ASBL « L’Autre Clé ? »

29/11/2018

Chaque année, dans le cadre du mois des Missions, notre école soutient un projet dont nous connaissons la pertinence. Durant ce mois d’octobre 2018, nous avons choisi d’aider une association bastognarde, l’ASBL « L’Autre Clé ? ».

 

Le Centre de Jour "L'Autre clé?" accueille des jeunes adultes en situation de handicap dès leur sortie de l'école. Cet encadrement permet aux bénéficiaires de vivre le plus agréablement possible en valorisant leurs compétences et permet également de soulager la charge qui pèse parfois sur les épaules des parents confrontés au manque de structures d'accueil adaptées aux besoins de leurs enfants.

 

"L'Autre clé ?" propose des activités centrées sur l'autonomie, le développement personnel et la socialisation : le jardinage et la culture des légumes anciens, la fabrication d'une bière artisanale biologique, le montage floral et stabilisation, des ateliers culinaires, la musicothérapie.

 

Afin de récolter un peu d’argent, nous avons organisé une vente de petites pâtisseries ou autres collations que les enfants ont pu acheter lors des récréations du matin et de l’après-midi. Chaque jour, une classe différente était chargée de l’approvisionnement et de la vente de ces « petites douceurs ».

 

C’est ainsi que nous avons pu récolter 1896 € au profit de cette association. Le mercredi 14 novembre à 11h30, nous avons invités les Responsables et les Bénéficiaires de « L’Autre Clé » à venir chercher leur chèque. Un Grand merci aux Parents qui nous ont aidés à approvisionner le buffet !

 

De plus, tout au long de l’année, vous pouvez acheter des produits réalisés au centre (bière, jus de pommes, bougies) situé Chemin de Renval, 36 A2 à 6600 Bastogne.                                      

Please reload

    © 2019 Institut Saint-Joseph Bastogne

    L'enseignement libre au coeur de l' Ardenne